Condition Générales de Vente (CGV)

Conditions générales

 

Veuillez lire attentivement ces termes et conditions avant de passer une commande. Vous comprenez qu’en commandant des produits sur ce site, vous acceptez d’être lié par ces termes et conditions.

 

  1. Domaine d'application

Les conditions générales de vente suivantes s'appliquent à toutes les ventes, livraisons et prestations de Monbraceletlitho.ch et ou de Monbraceletlitho.com. En exécutant une commande de notre assortiment, elles sont considérées comme acceptées et approuvées. Les conditions générales d'achat de l'acheteur sont ainsi contredites. Si, pour une raison quelconque, un point des conditions générales de vente devait être invalidé, la validité des autres points n'en serait pas affectée. Les modifications et compléments apportés aux présentes CGV nécessitent expressément la forme écrite et ne sont valables que si Monbraceletlitho.ch et ou Monbraceletlitho.com les a convenus par écrit avec le client.

 

  1. Offres et prix

Toutes les offres de la boutique en ligne constituent une offre sans engagement pour le client. En exécutant une commande, le client fait une offre ferme de conclusion d'un contrat de vente. Lorsque vous passez une commande, nous vous envoyons un e-mail confirmant la réception de votre commande et reprenant les détails de celle-ci (confirmation de commande). Les prix indiqués sont considérés comme acceptés lors de la passation de la commande. Les prix des Produits n’incluent pas la TVA à l’importation, taxes à l’importation ou droits de douane, qui devront être réglés en sus et seront intégralement à la charge du Client, qui est redevable de ces taxes en tant que destinataire du Produit.  Les modifications de prix ultérieures et les divergences pendant l'exécution de la commande qui surviennent après la conclusion de celle-ci ne peuvent pas être prises en compte. Les informations relatives aux offres, telles que les couleurs, la taille, les dimensions et les poids, ne sont données qu'à titre indicatif et ne constituent donc pas des garanties de propriétés.

 

Monbraceletlitho.ch et ou Monbraceletlitho.com se réserve le droit d'annuler à tout moment des commandes déjà passées et de rembourser immédiatement au client les paiements anticipés déjà effectués à cet effet. Il n'existe donc à aucun moment une obligation de livraison de la marchandise. Toutes les ventes aux clients finaux ne sont pas autorisées pour la revente commerciale et sont donc interdites. Cela vaut également pour les bons d'achat. Les bons d'achat ne sont pas transmissibles.

 

 

 

 

  1. Paiement

 

Le Client reconnaît expressément que toute commande effectuée sur Monbraceletlitho.ch ou the Monbraceletlitho.com est une commande avec obligation de paiement, qui nécessite le paiement d’un prix contre la fourniture du Produit commandé. 

En toute hypothèse, l’Exploitant se réserve le droit de contrôler la validité du règlement, avant l'expédition de la commande, par tous les moyens nécessaires. 

Pour régler sa Commande, le Client peut choisir entre différents modes de paiement : 

Paiement par carte bancaire : 

Seules sont acceptées les cartes bancaires rattachées à un établissement bancaire situé en Suisse ou les cartes bancaires internationales (Visa, MasterCard et Maestro). Le Client garantit la Société qu’il dispose des autorisations nécessaires pour payer avec la carte bancaire utilisée. Il reconnaît expressément que l’engagement de payer donné par carte est irrévocable et que la communication de son numéro de carte bancaire vaut autorisation de débit de son compte à concurrence du montant total correspondant aux Produits commandés. Le montant sera débité au moment de validation de la Commande. 

Les paiements par carte bancaire sont réalisés via une plateforme de paiement sécurisée et les informations sur les cartes bancaires communiquées bénéficient du procédé de cryptage SSL. 

Paiement via Paypal

Le règlement par Paypal est accepté jusqu’à une limite de 1.000 CHF. 

Il est souligné qu’en cas de recours à ce mode de paiement, les Conditions Générales d’Utilisation de Paypal, qui sont disponibles sur leur site, s’ajoutent aux présentes CGV. 

Paiement via Twint

Le règlement par Twint est accepté jusqu’à une limite de 1.000 CHF. 

Il est souligné qu’en cas de recours à ce mode de paiement, les Conditions Générales d’Utilisation de Twint, qui sont disponibles sur leur site, s’ajoutent aux présentes CGV. 

Paiement via Apple Pay

Le règlement par Apple Pay est accepté jusqu’à une limite de 1.000 CHF. 

Il est souligné qu’en cas de recours à ce mode de paiement, les Conditions Générales d’Utilisation de Apple Pay, qui sont disponibles sur leur site, s’ajoutent aux présentes CGV. 

 

Paiement via Google Pay

Le règlement par Google Pay est accepté jusqu’à une limite de 1.000 CHF. 

Il est souligné qu’en cas de recours à ce mode de paiement, les Conditions Générales d’Utilisation de Google Pay, qui sont disponibles sur leur site, s’ajoutent aux présentes CGV. 

 

Paiement via Klarna sur facture

Le règlement par Klarna sur facture est accepté.

Il est souligné qu’en cas de recours à ce mode de paiement, les Conditions Générales d’Utilisation de Klarna, qui sont disponibles sur leur site, s’ajoutent aux présentes CGV. 

 

Paiement par bons d’achat et/ou codes promos

Les bons d’achat et/ou codes promotionnels émis par la Société The Trends Factory SNC peuvent être utilisés pour payer l’intégralité ou une partie de la Commande. Ces bons d’achat et/ou codes promotionnels ne sont valables qu’une seule fois. En cas de tentative d’utilisation frauduleuse des bons d’achat et/ou codes promotionnels, la Société pourra procéder à l’annulation pure et simple de la Commande. 

De façon générale, en cas de refus d’autorisation de paiement de la part des organismes officiellement accrédités ou en cas de non-paiement de la Commande, The trends Factory SNC se réserve le droit de suspendre et/ou d’annuler ladite Commande. 

The Trends Factory SNC se réserve le droit de suspendre à tout moment l’un quelconque des modes de paiement, notamment dans le cas où un prestataire de services de paiement ne proposerait plus le service utilisé ou dans le cas d’un litige avec un Client concernant une Commande précédente. 

La Société se réserve la possibilité de mettre en place une procédure de vérification des Commandes destinée à assurer qu’aucune personne n’utilise les coordonnées bancaires d’une autre personne à son insu. Dans le cadre de cette vérification, il peut être demandé au Client d’adresser par E-mail ou par courrier à la Société une copie d’une pièce d’identité, un justificatif de domicile ainsi que la copie de la carte bancaire ayant servi au paiement. Des indications précises sur le contenu exact des informations demandées (pour préserver la confidentialité de ses données) seront communiquées au Client en cas de vérification. La commande ne sera validée qu’après réception et vérification des pièces envoyées.

 

  1. livraison et expédition

En plus des prix indiqués des produits, des frais d’expédition peuvent s’appliquer. D’autres dispositions sur les frais d’expédition encourus peuvent être trouvées dans les offres.

Nous livrons uniquement par expédition. Une auto-collecte de la marchandise n’est malheureusement pas possible.

En règle générale, nous livrons les commandes dans un délai de 4 à 30 jours ouvrables. Lorsque les jours ouvrables sont indiqués, nous entendons tous les jours du lundi au vendredi inclus, à l’exception des jours fériés.

Si vous achetez plusieurs produits en une seule commande, il peut arriver qu’ils soient expédiés individuellement / séparément ! Si tel était le cas, nous ne facturions généralement les fraits de ports qu’une seule fois.

Si toutefois un article devait exceptionnellement être indisponible ou épuisé, il serait immédiatement expédié au client dès réception par le fournisseur. Dans ce cas, il n'existe aucun droit d'annulation de la commande ou de dédommagement. Le client se déclare donc prêt à accepter à tout moment des livraisons partielles.

En cas d'expédition, le risque d'endommagement de la marchandise ou de perte de l'ensemble de l'envoi lors du transport est transféré à l'acheteur dès que l'envoi a été remis au prestataire de services d'expédition. Les commandes pour lesquelles le client a indiqué une adresse de livraison erronée et qui, pour cette raison, n'arrivent pas chez le client, ne peuvent plus être retrouvées et/ou ne nous sont plus renvoyées par le prestataire de services d'expédition, doivent néanmoins être payées dans leur intégralité par l'acheteur, en raison de sa propre faute. Il en va de même pour les commandes envoyées par courrier. Dans ces cas, une annulation de la commande en raison de la non-réception de la marchandise est exclue. En cas d'achat sur facture, les délais de paiement doivent néanmoins être respectés.

The Trends Factory SNC ainsi que Monbraceletlitho.ch et ou the Monbraceletlitho.com ne sont pas responsable de tels dommages et des frais consécutifs à des rappels/poursuites dans le cas du mode de paiement achat sur facture.

Un retard dans l'arrivée de la marchandise, quelle qu'en soit la raison, ne donne pas droit à une déduction de la facture et ne constitue pas une base pour une demande d'indemnisation. Cela vaut également pour le cas où le client doit louer ou acheter une pièce de rechange ou un appareil dont il a besoin d'urgence en raison d'un retard de livraison. Toute responsabilité pour des retards dans des opérations à terme convenues de la part du client est également exclue.

 

  1. Reprise et échange

5.1 Pour cause de non-satisfaction ou d'erreur de commande :

Vous pouvez renvoyer tous les articles achetés chez nous dans les 14 jours suivant la réception de la marchandise. https://www.Monbraceletlitho.com/pages/contact

Veuillez impérativement noter le numéro de commande et le conserver précieusement, car il vous sera utile si vous signalez un problème avec votre commande sur notre site

La condition est que la marchandise soit entièrement dans son emballage d'origine, non utilisée et non endommagée. Votre demande de retour sera examinée par nos soins dans un premier temps. Un retour sans réponse de notre part sera refusé. Si nous insistons sur un retour, les frais de retour, l'obligation de preuve par un numéro de suivi et le risque d'envoi à notre service des retours sont dans tous les cas à la charge de l'acheteur.

Sont généralement exclus de la reprise les articles soldés, utilisés ou endommagés, les commandes spéciales en grandes quantités à la demande du client, les articles d'hygiène et de droguerie, les vêtements et les écouteurs ouverts qui ne sont plus dans leur emballage d'origine, ainsi que les smartphones et les appareils électroniques dont le film d'origine a été retiré ou, dans la mesure où ils sont vendus non soudés, dont le sceau de sécurité a été enlevé.

 

5.2 En cas de réclamation :

Si, après réception de l'envoi, vous rencontrez l'un des problèmes suivants (dommage dû au transport, non réception, erreur de livraison, défaut technique ou visuel lors de l'utilisation) avec un ou plusieurs produits de votre commande, vous pouvez demander ici une demande de solution à ce sujet sur notre site : www.monbraceletlitho.ch

Alternativement, la demande est également possible via le compte client, si la commande a également été effectuée via le compte. Veuillez impérativement noter le numéro de commande et le conserver précieusement, car il sera utilisé si vous signalez un problème avec votre commande sur notre site.

Votre réclamation sera examinée par nos soins dans un premier temps. Un retour sans réponse de notre part sera refusé. Si nous insistons sur un retour, les frais de retour, la preuve par un numéro de suivi et le risque d'envoi à notre service des retours sont dans tous les cas à la charge de l'acheteur.

Si des cas ont été refusés par nous ou n'ont pas été traités et que la marchandise nous est tout de même renvoyée, les règles suivantes s'appliquent :

Si la marchandise nous est retournée malgré le refus :

La créance continue d'exister dans son intégralité. Nous nous réservons le droit de renvoyer l'envoi aux frais du client.

En cas de retour qui n'est pas soumis via le lien "formulaire de contact" et qui nous est néanmoins envoyé par la poste :

Un forfait pouvant aller jusqu'à 50% de la créance sera facturé malgré le retour, en fonction des frais administratifs, car le retour doit alors être saisi manuellement par nos soins, ce qui est fastidieux. Dans ce cas, le prix de l'article retourné, d'une valeur de 50% maximum, reste dû en tant que créance et doit être payé ou déduit du remboursement.

Important : dans les cas susmentionnés, les délais continuent de courir pour les commandes par achat sur facture et la créance doit être payée ponctuellement après l'échéance.

 

ATTENTION :

Tous les articles de réparation et de montage ne sont repris que dans leur état d'origine non monté. Si des articles de réparation sont en outre munis d'un sceau de garantie, le droit de restitution et de garantie s'éteint ici aussi avec la rupture du sceau de garantie. Une reprise est alors définitivement exclue.

 

  1. Garantie

Notre garantie est de 2 mois pour les commerçants et les professionnels et de 2 ans pour les clients finaux.

La période de garantie débute à l'expédition de la marchandise au client. Le client est tenu de signaler immédiatement les éventuels défauts et de respecter les instructions et procédures pour un échange. Les articles de réparation montés et les pièces non montées dont le sceau de garantie est brisé sont exclus de cette garantie.

En cas de conclusion d'une assurance transport, les dommages dus au transport doivent nous être signalés dans les 14 jours suivant l'expédition. Les commandes sans assurance transport sont exclues.

Toute prétention à l'annulation du contrat ou même à la réduction du prix d'achat est exclue, pour autant qu'une livraison de remplacement soit possible.

La marchandise défectueuse doit être renvoyée par l'acheteur à notre service des retours, indépendamment de sa taille et de son poids. Les frais et les risques d'expédition pour le retour sont à la charge de l'acheteur. Une livraison de remplacement ou un échange dans le cadre d'une garantie ne génère pas de nouveaux délais de garantie.

Sont exclus de la garantie : les coups, les chocs, les chutes, les collisions, la pression, la chaleur et l'exposition au soleil, le froid, les liquides, la saleté, la poussière, la crasse, la boue et les dommages causés par les tentatives d'autoréparation du client.

Des divergences insignifiantes par rapport aux propriétés assurées de la marchandise ne donnent pas droit à la garantie.

Les droits de garantie contre The Trends Factory SNC, Monbraceletlitho.ch et ou Monbraceletlitho.com ne reviennent qu'à l'acheteur direct et ne peuvent donc pas être cédés.

 

  1. Limitation de responsabilité

La responsabilité est exclue en cas de mauvaise manipulation des articles, d'usure naturelle ou d'intervention de tiers, ainsi qu'en cas de montage d'articles de réparation par le client lui-même.

Toute autre prétention du client, pour quelque raison juridique que ce soit, est exclue. The Trends Factory SNC, Monbraceletlitho.ch et Monbraceletlitho.com ne sont pas responsable des dommages qui ne sont pas survenus sur l'objet livré lui-même. Le montage et l'utilisation de pièces de rechange et d'accessoires de l'assortiment de The Trends Factory SNC, Monbraceletlitho.ch et Monbraceletlitho.com se font expressément aux risques et périls et sous la responsabilité du client. Si le montage et l'utilisation de pièces de rechange et d'accessoires devaient endommager ou détruire le produit correspondant du client et que la garantie de ce dernier devait expirer, toute responsabilité pour de tels dommages est exclue. Cela vaut également pour leurs conséquences directes ou indirectes. En particulier, The Trends Factory SNC, Monbraceletlitho.ch et Monbraceletlitho.com n'est pas responsable du manque à gagner ou des pertes financières du client. Sont également concernées les blessures du client lors du montage des pièces de rechange ou des accessoires livrés par The Trends Factory SNC, Monbraceletlitho.ch et Monbraceletlitho.com

 

  1. Remarque concernant nos articles et nos descriptions de produits

La plupart de nos produits sont fabriqués à l'étranger. Nous essayons de présenter les photos, les textes et les descriptions de produits pour nos articles de la manière la plus précise possible. Une remarque importante concernant les articles que nous proposons : Comme nous effectuons des contrôles aléatoires dans le cadre de l'assurance qualité lors de la livraison de la marchandise, il se peut que des articles qui nous sont livrés par nos fournisseurs à l'état scellé ou soudé soient ensuite livrés au client final dans un emballage ouvert et ou sans sceau de garantie. Cela vaut également pour les articles de nos game IT et électroniques et ne signifie pas que la marchandise est usagée ou utilisée. Nous vendons exclusivement des produits neufs. Un droit de retour pour les raisons mentionnées est donc exclu.

 

Nous n'assumons aucune responsabilité pour toute modification que nos fabricants apportent à nos marchandises, car celles-ci peuvent être modifiées à court terme par nos fournisseurs sans préavis. Cela concerne notamment les couleurs et la nature des articles. Par conséquent, toutes les informations telles que les descriptions de produits, les couleurs et les photos de notre site Internet sont sans engagement et tout échange pour ces raisons est exclu.

 

  1. Réserve de propriété

La marchandise reste la propriété de The Trends Factory SNC jusqu'au paiement intégral de toutes les créances.

 

  1. lieu de juridiction

Toutes les relations juridiques sont soumises au droit suisse.

 

 

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